Prise de parole en milieu professionnel

Les ateliers sont confidentiels et dans un espace de bienveillance pour vaincre la timidité

Dépasser la timidité et l'introversion

Pour nombre d'entre nous, la prise de parole devant des groupes ou des personnes est un véritable dépassement de soi.

Soutenue par les compétences d'un Coach, n'importe quelle personne est capable de formuler des progrès dans la durée et d'être capable de tenir un discours simple et allant au plus près de ce qu'elle souhaite exprimer

La prise de parole en milieu professionnel : le pouvoir des mots

Le premier accord toltèque indique : "que votre parole soit toujours impeccable".

Les mots disent qbeaucoup de choses sur nous, tout comme nos façons de les exprimer (y compris par ce qui passe par le non verbal).

Mon travail en tant que Consultant/Coach dans cette typologie de formation est de vous aider à accepter votre personnalité telle qu'elle est et de vous décomplexer de vos limites pour ce qui est de vous exprimer par la communication dans un premier temps.

Ose, puis dose

L'objectif à terme dans cette formation de "prise de parole en entreprise" est de créer des habitudes d'ancrage permettant à la personne de faire face au regard des autres avec courage et de libérer davantage d'énergie à ses expressions et au sens de son discours.

  • Apprendre à maîtriser ses émotions en public​, acquérir la confiance en soi.
  • Maîtriser le langage non verbal.
  • Construire et présenter son discours.
  • Faire face aux situations difficiles et embarrassantes.
  • Gérer son stress.

Ce module est réalisé avec des outils de coaching à travers des exercices pratiques permettant d'aider ses participants avec dynamisme, confidentialité et bienveillance.

C'est également une excellente formation de perfectionnement pour les personnes souhaitant évoluer vers des postes plus relationnels ou tendant à des responsabilités impliquant de communiquer davantage avec ses collaborateurs.